750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS...DES MACARONS
Newsletter
31 janvier 2010

MACARONS AUX CARAMBARS

J'ai réalisé ces macarons avec une ganache montée car je trouve plus jolie quand ça ne coule pas de partout. Il vous faut :

                                                                    macarons_carambars_mont_s


INGREDIENTS pour la ganache montée carambar

- 50g + 120g de crème fraîche liquide entière
- 220g de chocolat blanc
- 20 carambars

INGREDIENTS pour les coques

- 150g de sucre glace
- 150g poudre d'amandes
- 150g de sucre en poudre
- 55g +55g de blancs d'œufs
- 40g d'eau
- colorant alimentaire marron

Commencer par la ganache A faire la veille

Dans une casserole faire fondre les carambars avec les 50g de crème liquide, puis faire chauffer l'ensemble. Verser en 3 fois sur le chocolat blanc, en mélangeant bien entre chaque.
Ajouter ensuite les 120g de crème liquide, bien mélanger et mettre au frigo toute la nuit.Le lendemain monté comme une chantilly

Pour les coques.

-Préchauffez le four à 150°C
Mixer la poudre d'amande avec le sucre glace. Ajoutez 55g de blancs d'œuf (non monté) et bien mélanger.
Faire cuire 150g de sucre en poudre et 40g d'eau à 118°C. A partir de 110°C commencez à monter les 55g de blancs d'œuf restant avec la cuillère à soupe de sucre et versez dessus le sirop doucement. Continuez de fouetter à vitesse rapide jusqu'à ce que la meringue tiédisse (42°C).
Incorporez la meringue en deux fois et macaronez .

Prendre une plaque perforée et mettre dessus une toile "silpat".
Faire des petits dômes avec une poche à douille lisse, et les espacer en quinconce. Pour la grosseur normalement 3.5 cm de diamètres.
Enfournez sur 2 plaques perforées et froides pendant 15 minutes (20 pour mon four). Laissez refroidir et garnir les coques de la ganache montée aux carambars.

cats

51MACARONS_AUX_CARAMBARS

Publicité
Commentaires
M
Ce sont les macarons préféré de ma famille ,c'est simple il ne veulent plus que je en prépare d'autres .En plus ce n'est pas un parfum que j'ai déjà goûté à l'extérieur (même pas chez Espi)
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
je découvre ce blog et j'en ai l'eau à la bouche. Juste une question : qu'est ce qu'une grille perforée.
P
ils ont l'air délicieux!<br /> très gourmand!
IL ETAIT UNE FOIS...DES MACARONS
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS...DES MACARONS
Derniers commentaires
Archives
Publicité