750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS...DES MACARONS
Newsletter
8 octobre 2009

MACARONS A LA REGLISSE

Aujourd'hui ça sera macarons à la réglisse. La réglisse je n'aime pas du tout, mais ça ne me dérange pas de faire des macarons à la réglisse. Vous allez me dire pourquoi ?  tout simplement parce que je ne mange pas de macarons. Il vous faut :

                                                                                                                            macarons_r_glisse


INGRÉDIENTS pour la ganache montée à la réglisse

- 50g + 120g de crème liquide entière
- 220 g de chocolat blanc
- 6 g de ZAN rouge

INGRÉDIENTS pour les coques

- 4 blancs d'œufs (120g)

- 120g de poudre d'amande

- 220g de sucre glace

- 30g de sucre en poudre

- colorant alimentaire noir

Commencer par la ganache.

Dans une casserole faire fondre le "ZAN" avec les 50g de crème liquide, puis faire chauffer l'ensemble. Verser en 3 fois sur le chocolat blanc, en mélangeant bien entre chaque.
Ajouter ensuite les 120g de crème liquide, bien mélanger et mettre au frigo toute la nuit.Le lendemain monté comme une chantilly

Pour les coques.

Mixer le sucre glace et la poudre d'amande.Tamiser le tout(pour une fois j'ai fait cette étape) Montez les blancs en neige avec le colorant. Quand le mélange commence à mousser, ajoutez le sucre en poudre et continuez à battre jusqu'à obtenir des blancs d'œufs très dense qui forment une pointe quand on soulève le fouet (bec d'oiseau).

Versez les blancs en neige sur la poudre et mélanger en soulevant la masse à l'aide d'une spatule. Continuez jusqu'à obtenir une pâte fine mais évitez qu'elle ne devienne liquide.

Mettre la pâte dans une poche à douille. Sur une plaque perforée mettre du papier sulfurisé. Formez des petits tas en quinconce.Laissez croûter pendant une vingtaine de minutes voir plus si besoin.

Préchauffez votre four à 150°C. Faire cuire les macarons pendant 15 à 20 minutes. Les sortir du four et laissez-les refroidir avant de les coller avec la ganache montée à la réglisse.

                                    macarons_r_glisse1

51MACARONS_A_LA_REGLISSE

Publicité
Commentaires
O
Des macarons.. Miiiaam !! Que du bon, au réglisse pourquoi pas ?!
F
Bonjour maga66,<br /> <br /> Dernièrement j'ai découvert votre blog et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> Merci pour les belles recettes que vous nous offrez. Je n'ai encore jamais fait de macarons mais je me promets d'essayer en espérant qu'ils seront aussi beaux que les vôtres.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!
C
J'adore les macarons noir visuellement et au réglisse au niveau gout. Je n'ai jamais pensé au zan, il faut que j'en refasse !!<br /> Merci pour ce partage
C
Magnifiques macarons !!!!
C
MOI JE LES AIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEE.......................................
IL ETAIT UNE FOIS...DES MACARONS
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS...DES MACARONS
Derniers commentaires
Archives
Publicité