750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS...DES MACARONS
Newsletter
27 avril 2009

MACARONS A LA SOUBRESSADE

La soubressade est une charcuterie d'origine espagnole, de la région des baléares.Une sorte de chorizo à tartiner, qui se déguste cru ou cuit.Elle est préparée avec une base de viande hachée mélangée à du sel, du poivre et du pimenton (paprika espagnol).Pour les macarons à la soubressade il vous faut:

                                                                                                                    macarons_soubressade

Recette tirée du livre "macarons & petits gâteaux salés pour l'apéritif"

macarons_soubressade_1

INGRÉDIENTS pour la garniture

- 150g de St Moret
- 65g de soubressade
- 3 pincées de sel

INGRÉDIENTS pour les coques

-150g de sucre glace
- 150g poudre d'amandes
- 150g de sucre en poudre
- 55g +55g de blancs d'œufs
- 40g d'eau

- colorant brun

Pour la garniture. Débarrassez la soubressade de sa peau, et coupez-la en petits morceaux. Mixer ensemble le fromage, la soubressade et le sel. Mettre au frais.

Pour les coques.

-Préchauffez le four à 150°C
Mixer la poudre d'amande avec le sucre glace et tamisez. Ajoutez 55g de blancs d'œuf (non monté) et bien mélanger.
Faire cuire 150g de sucre en poudre et 40g d'eau à 118°C. A partir de 110°C commencez à monter les 55g de blancs d'œuf restant avec la cuillère à soupe de sucre et versez dessus le sirop doucement. Continuez de fouetter à vitesse rapide jusqu'à ce que la meringue tiédisse (45°C).
Incorporez la meringue en deux fois et macaronez .
Prendre une plaque perforée et mettre du papier sulfurisé dessus.Faire des petits dômes avec une poche à douille lisse, et les espacer en quinconce.
Ne pas faire crouter.
Enfourner sur 2 plaques perforées et froides pendant 15 minutes (20 pour mon four).
Laisser refroidir et remplir les coques avec la garniture à la soubressade.

                                             macarons_soubressade_2

51MACARONS_A_LA_SOUBRESSADE

Publicité
Commentaires
C
J'étais intrigué, mais tu l'as vraiment fait !!<br /> Ce n'est pas pour moi, j'avoue ne pas du tout apprécier les macarons sucré salé, mais je te tire tout de même mon chapeau, les coques sont très réussi et avoir osé la soubressade, bravo ....
C
alors ça c'est original...
F
Quel titre original pour un blog cuisine !!! Je trouver l'idée très sympa.
N
hum la soubressade c'est cro bon alors en macaron ça doit être à tomber<br /> biz
B
Bravo pour ce magnifique blog que je viens de découvrir. Que de recettes prometeuses!!!!<br /> Moi qui voulait me lancer dans le macaronage j'ai matière là...<br /> J'ai hâte de découvrir tes prochaines recettes.
IL ETAIT UNE FOIS...DES MACARONS
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS...DES MACARONS
Derniers commentaires
Archives
Publicité