750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS...DES MACARONS
Newsletter
31 mars 2009

MACARONS AU CAFE COGNAC

Il y a longtemps que je n'avais pas fait mes macarons avec la méthode à chaud. Je dois dire qu'ils sont lisses à souhait. Pour les accompagner une petite ganache café cognac trouvée sur le site de "pure gourmandise". Il vous faut:

                      macarons_caf__cognac_2

                                        macarons_caf__cognac_1

INGRÉDIENTS pour les coques

-150g de sucre glace
- 150g poudre d'amandes
- 150g de sucre en poudre
- 55g +55g de blancs d'œufs
- 40g d'eau
- colorant alimentaire brun

INGRÉDIENTS pour la ganache café cognac

- 40g de crème liquide
- 150g de chocolat blanc
- 5 cuillères à café de café soluble
- 15g de cognac (1,5cl)

Pour la ganache. Dans une casserole porter à ébullition la crème liquide avec le café soluble. Ajouter le chocolat blanc ainsi que le cognac . Bien mélanger hors du feu. Mettre au frais.

-Préchauffez le four à 150°C
Mixer la poudre d'amande avec le sucre glace et tamisez. Ajoutez 55g de blancs d'œuf (non monté) et bien mélanger.
Faire cuire 150g de sucre en poudre et 40g d'eau à 118°C. A partir de 110°C commencez à monter les 55g de blancs d'œuf restant avec la cuillère à soupe de sucre et versez dessus le sirop doucement. Continuez de fouetter à vitesse rapide jusqu'à ce que la meringue tiédisse (45°C).
Incorporez la meringue en deux fois et macaronez .
Prendre une plaque perforée et mettre du papier sulfurisé dessus.
Faire des petits dômes avec une poche à douille lisse, et les espacer en quinconce. Pour la grosseur normalement 3.5 cm de diamètres.
Enfournez sur 2 plaques perforées et froides pendant 12 minutes (15 pour mon four). Laissez refroidir et garnir les coques de la ganache café cognac.

                          macarons_caf__cognac

       51   MACARONS_CAFE_COGNAC                           

Publicité
Commentaires
C
magniifiquessssssssssssssssssssss
A
J'adore ton blog, j'adore tes macarons, rien à dire, bravo!!!! (je vais te dire la même chose chaque jour si ça continue.....)
C
Mais il ne faut pas les laisser crouter??? tu devrais faire un article avec toutes les astuces, comme un cours sur les macarons pour les débutantes comme moi!! avec des photos montrant les étapes<br /> <br /> bisous
IL ETAIT UNE FOIS...DES MACARONS
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS...DES MACARONS
Derniers commentaires
Archives
Publicité